Chère aventurière, j’entrouvre pour toi aujourd’hui la porte du royaume magique de Siradane. Ouvre grands les yeux et les oreilles. Peu d’humains ont un jour la chance de contempler ce pays merveilleux où les créatures fantastiques ont trouvé refuge.

Le passage est d’ordinaire interdit, sauf quelques rares exceptions. Viens avec moi, nous n’avons droit qu’à quelques minutes avant que la porte ne se referme.

Une brève histoire

Siradane se trouve quelque part dans les replis de notre monde. Son emplacement est caché mais il communique avec la Terre à de nombreux endroits: les forêts silencieuses, les montagnes reculées, les océans inexplorés et en tout lieu où l’homme n’a jamais posé le pied. Ainsi que dans les cœurs d’enfants. 

Et bien sûr il communique également avec le Carrefour des mondes.

Ce monde est paisible au premier abord mais ne t’y trompes pas, il recèle nombre de mystères et de zones d’ombres.

C’est de Siradane que sont originaires les triplées Soufflelunes, on peut dire que c’est là que l’histoire a commencé.

Mais revenons un peu en arrière.

Il était une fois…

Il y a très longtemps, les Fées, les Elfes et autres peuples merveilleux vivaient parmi nous. Humains et créatures magiques tissaient ensemble des histoires, des légendes et des contes. Mais petit à petit, à mesure que le peuple humain changeait, il s’éloigna des êtres féériques.   Un jour, il les oublia, reléguant leurs histoires aux oubliettes, se moquant de leurs anciennes croyances.⁣⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⁣⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Alors le Petit Peuple, blessé, partit pour un autre monde. Tout d’abord, deux peuples ont posé le pied sur un petit bout de terre inconnu. Les Fées sont arrivées par la mer, les Elfes par la forêt. Cherchant un havre sûr loin de la folie des hommes, ils se sont installés et, par leur magie, ont dissimulé ses accès. Siradane fût alors créé et accueillit ensuite tous les autres peuples magiques.   Depuis, de nombreux autres peuples fantastiques les ont rejoints, modelant à leur guise ce monde magique préservé. Chaque espèce s’est installée dans une région bien à elle. Parallèlement, une ville cosmopolite s’est peu à peu créée en son centre, devenant le cœur de Siradane, sa capitale: Eol., au-dessus de laquelle flotte le palais volant des rois et reines Soufflelunes.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Voilà, la porte se referme sur Siradane et ses mystères pour aujourd’hui. J’espère que cette petite incursion dans ce monde magique t’a plu et que tu te tiendras prête pour les prochaines. 

Sur ce, je te dis à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.